Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blackwolfdog Cie
16 novembre 2008

le jour J approche !!!!

1222160037_6928228

Et oui le jour J approche à grand pas, maintenant que Deymah a tout les "accréditation" , obligatoire et facultative pour ns faire des petits, nous nous lançons dans l'élevage amateur de Chien-loup tchécoslovaque !!!!

a savoir : confirmé (inscription définitives au livre des origines française), Dysplasie (C 0/2), TAN (test d'aptitude naturelle) et pour finir la bonitation (A67K1M3OdP3)

pour le mâle, ayant décider d'écarter Apache de la reproduction (castrer d'ici peu) , mon choix s'est porté sur un mâle qui selon moi est un digne représentant de la race.

Furcas z Peronówki

1201436703_2245123

Ce jeune mâle âgé d'environ 2ans et demi a été importé chiot de Pologne , d'un élevage très réputé dans la race , par un excellent ami, Fabrice Rousselet.

tout comme Deymah ce chien fréquente les expos , à savoir il s'agit du champion de France 2008, il a les radios également faite ( AA),il a son TAN, et il a passé la bonitation le meme jour que Deymah(A65OfP1), et pour finir ce chien fréquente régulièrement les clubs canins où s'exerce au pistage utilitaire , il a également son CSAU ( Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation ).

Le mariage de Deydey et Fufu

S7306718

S7306715

La race étant très jeune et encore en construction, j'espère contribuer à la pérennisation de la race en France

C'est pour cela qu'avant d'arrêter mon choix sur ce mâle , un travail de sélection a dut être fait, étude des lignées...et j'ai pris conseil auprès de quelques éleveurs, Francais et etrangers, pour connaitre leur avis et etre sur de mon choix.

La saillie

Afin d'etre sur de la date d'ovulation de Deymah pour m'assurer d'une saillie fructueuse, j'ai décidé de faire suivre Deymah par notre véto, nous avons commencé par 3 frotis vaginaux a environ 48h d'intervalle puis afin de confirmé l'exactitude du jour propice a la saillie , 3 dosages de progesterone ont suivis.

Ayant la contrainte de ne pouvoir me déplacer à bordeaux à n'importe quel moment Furcas est venu en vacance à la maison pendant une semaine et demi (encore un grand merci Fabrice de me l'avoir confié).

C'est ainsi que le 18 Septembre , Furcas a saillie Deymah, à celle ci 2 autres suivirent à 48 d'heures d'intervalle les unes des autres.

Et voilà un Fufu tout heureux !!!!!!! lol

1201436703_3291760

La gestation

Afin de confirmé la gestation, un mois après le 17 Octobre, une échographie est faite , et la super nouvelle, notre fifille est bien pleine !!!!!

Mis à part une grosse appétences aucun changement comportementale ou physique n'a été visible jusqu'à la 6ème semaine .

S7307926

Afin de me rassurer une dernière échographie a été faite le 10 novembre afin de voir si tout se passait bien. Sayez les chiots sont bien visible, les pattes, les colones vertébrales, les petits coeurs battent....

aujourd'hui nous sommes à 59 jour de gestation , Deymah peut mettre bas à n'importe quel moment , elle est au terme de la gestation.

Elle est extrenement calme , a une perte 'appétence et dors beaucoup, et surtout une chose super , on sent les ptiots bouger dans son ventre !!!

Afin d'assurer sa tranquilité et offrir le meilleur à Deymah et ses petits , nous lui avons préparé un petit coin tranquille dans le bureau. Voila où nous en sommes maintenant , nous patientons ... mais que le tps me parait long !!!!! lol

S7307960

S7307961

Publicité
Commentaires
M
Je vois que tout doucement tu avances dans la réalisation de ton (d'un de tes) rêve! C'est super...<br /> Je te souhaite une belle réussite...
K
un vrai pacha la deydey dans sa nouvelle niche!<br /> bon vivement qu'ils arrivent c ptits loups...
C
super ton texte bah j'en est des frissons magnifique histoire vécue merci Martial pour me faire rêver.....<br /> <br /> Poutous
L
Ohhhhhh k oui!! c kan kil arrivent ???!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité